Je crée mes contenus sous la douche. Je t’explique comment.

Hier je lisais un article sur Madmoizelle, “Vaut-il mieux se doucher le matin ou le soir ?”.

J’ai adoré lire cet article, j’y ai trouvé des réflexions très…… pertinentes. Ouais ouais pertinentes. Car ce matin (et ce n’est pas la première fois) j’ai vécu l’une de ces réflexions.

Dans cet article( je te mets le liens https://www.madmoizelle.com/se-doucher-matin-ou-soir-1017120), ça parle, tu l’as déviné de prendre la douche.

Prendre la douche le soir, si tu as la peau sèche Blablabla, si tu aimes avoir des draps propres blablabla, si tu as du mal à dormir (ça c’est mon cas 😀).

Puis, ils expliquent (enfin, je pense que c’est des “Elles” vu le nom du magazine 🤪), prendre la douche le matin, si tu as du mal à te réveiller blablabla, si tu te coupes souvent en te rasant Blablabla.

ET !!!!! Le point qui m’a interpellé. Prends la douche le matin si tu as besoin “d’être créative”.

Je te retranscris ce qui est écrit “C’est toujours sous la douche que viennent les meilleurs répliques que tu aurais dû balancer au dernier Jean-Michel connard qui t’a pris la tête. Cela s’explique par le fait que l’activité douche plonge le cerveau dans un état à la fois relaxé et alerte, proche de la méditation, qui est parfait pour trouver de nouvelles idées. Si tu es une personne créative, la douche du matin t’aidera à mettre en route ton cerveau et débloquer tes pensées, comme explique la docteure en psychologie Shelley Carson -“Si tu es face à un problème que tu veux résoudre de manière créative et que tu cogites sans relâche sans y parvenir, tu peux mettre ce problème de côté, en arrière-plan de ton cerveau, et laisser sa partie inconsciente y réfléchir”- Et tout à coup, lorsque tu te frottes l’aisselle : UNE SOLUTION”.

alors, Je peux te dire que lorsque j’ai lu l’article, j’ai beaucoup ri.🤣🤣🤣

Pour moi c’était encore une belle ânerie de fille pour te déculpabiliser, de préférer tel ou tel moment pour prendre ta douche.

Mais bien sur qu’il y a un MAIS.

Ce matin (et je l’avoue ce n’était pas le première fois !), sous la douche, POP une idée, puis une autre, et encore une autre. OHHHHH les gars ! Laissez-moi prendre ma douche trankileeeeeee.

  • 1 idée sur mes posts de la semaine prochaine
  • 1 nouvel arrivant dans des Buyers persona
  • 1 idée qui va cartonner dans ma mini formation Notion
  • Et du coup cet article.

Donc si je résume bien, Si tu veux être créatif/créative, si tu as un problème que tu n’arrives à résoudre, si tu ne sais pas comment annoncer à ton chéri que tu es enceinte (zut je sors du contexte) et bin VAS SOUS LA DOUCHE.

Laisser un commentaire